Historique

La poursuite de l’excellence commerciale

The History of ShnierL’histoire de Shnier est riche et bien remplie. L’aventure a commencé il y a déjà un bon moment en 1938, lorsque les premiers produits de caoutchouc mousse ont été vendus à Toronto, Ontario. Depuis, l’entreprise a continué à évoluer jusqu’à ce qu’elle devienne l’entreprise nationale de couvre-plancher numéro un au Canada.

Voici notre histoire

  • 1938 - George Edward Shnier fonde l’entreprise, qui vend des produits de caoutchouc mousse
  • 1947 - Ajout de la thibaude de caoutchouc à la gamme de produits Shnier
  • 1955 - Moses, Norman, Irving et Cecil Shnier se joignent à l’entreprise.
  • 1957 - Shnier commence à distribuer les produits Armstrong
  • 1965 - Shnier devient le plus grand distributeur de couvre-plancher au Canada et le quatrième plus grand en Amérique du Nord
  • 1969 - Shnier devient une société ouverte qui inscrit des actions à la Bourse de Toronto
  • 1974 - Le programme de participation des employés aux bénéfices est établi
  • 1975 - Shnier se diversifie dans la moquette en lançant la gamme de tapis Richmond
  • 1984 - Shnier lance l’accès aux clients en ligne au service Internet interentreprises « COLA »
  • 1992 - Première entreprise de couvre-planchers à tenir une campagne publicitaire marquée par l’envoi de circulaires par la poste directement au consommateur
  • 1995 - Shnier lance le couvre-plancher stratifié au Canada, inventant ainsi une nouvelle catégorie de couvre-plancher
  • 1997 - Shnier se diversifie dans le carreau de céramique en lançant sa propre marque Casa Roma
  • 2000 - Grande ouverture de l’installation de Toronto sur le boul. Kenview
  • 2000 - Tenue de la toute première convention annuelle des détaillants, le Sommet Shnier
  • 2001 - Lancement du programme de marketing qui harmonise les détaillants « FloorsFirst »
  • 2002 - Shnier fait son entrée sur le marché du couvre-plancher de bois avec le lancement de sa propre marque Laurentian et de plusieurs marques sous licence
  • 2004 - En partenariat avec Amorim Corporation, Shnier entreprend la distribution du couvre-plancher de liège de marque Wicanders
  • 2007 - La famille Shnier vend l’entreprise à une société d'investissement privé
  • 2009 - Shnier offre de nouveaux sites Web novateurs et personnalisés aux détaillants
  • 2010 - Shnier se voit décerner plusieurs prix par M & IT, y compris le Prix de mérite pour réalisations commerciales exceptionnelles et le Prix de la meilleure conférence au Canada.
  • 2017 - Gesco devient la compagnie mère de Shnier
  • 2018 - Plus de 80 ans d’excellence continue
  • 2023 - Ironbridge reconstitue le capital de Gesco afin de favoriser un nouveau chapitre de croissance et d'innovation