Précédent

Shnier dévoile la nouvelle stratégie de marque de Richmond

Le 17 janvier 2023

Toronto, Ontario, Canada – Shnier, une entreprise nationale de couvre-plancher d’origine canadienne, est heureuse d’annoncer ses plans de revalorisation de la marque Richmond au cours de la même année qu’elle célèbre ses 85 ans d’activité dans l’industrie canadienne du couvre-plancher.

Étant donné que 2023 marque le 85e anniversaire de la compagnie, Richmond, sa marque la plus reconnue, fait l’objet d’une revigoration à l’heure actuelle. Depuis plus de 45 ans, Richmond a acquis et maintenu une réputation de marque de qualité fiable au sein de l’industrie dans l’esprit des détaillants de couvre-plancher et des partenaires fournisseurs. L’entreprise a récemment annoncé un changement d’orientation en ce qui a trait à sa proposition de valeur portant sur les produits et services qu’elle offre. En reconnaissance de ce changement, sa marque phare est modernisée.

Le nouveau look propre de Richmond est conçu de manière à incarner le caractère patrimonial que représente la marque depuis sa conception, tout en indiquant son aspiration à transcender son incidence au sein de l’industrie. Les logos modernes mais reconnaissables visent à réaffirmer le sens profond derrière la marque alors qu’elle s’apprête à faire un bond en avant pour rester un pas en avant. Les clients peuvent s’attendre à un message fort et homogène partout où ils font affaire avec Shnier. Commémorer 85 ans d’histoire est un accomplissement rare qui souligne les antécédents sans faille de l’entreprise, qui évolue et innove continuellement pour offrir une valeur ajoutée à ses clients. La nouvelle image de Richmond représente l’expérience que la marque promet d’offrir, c.-à-d. une qualité fiable accompagnée de la simplicité que les clients d’aujourd’hui dans l’ensemble complet de la chaîne de valeur veulent et dont ils ont besoin.

Les efforts visant à repenser et à simplifier la marque Richmond comprennent un regroupement de certaines marques, de même que des changements pour d’autres. Les carreaux de céramique Casa Roma seront désormais connus sous le nom de marque Carreaux et pierre Richmond. Cette démarche visant à intégrer Casa Roma dans la famille des marques de Richmond tirera parti de la valeur actuelle de la marque au sein de l’industrie, tout en l’augmentant. L’uniformité est en harmonie avec Richmond, qui est déjà synonyme avec marque de confiance. De plus, Tapis saisonnier Sunquest fera la transition vers une nouvelle marque créée sous la bannière des couvre-planchers Richmond avec le lancement de Tapis saisonnier Richmond.

En même temps, les autres catégories offertes par Shnier, comme Laminé Richmond, Bois franc Richmond et Vinyle Richmond auront un nouveau visage. Tous les sites Web exclusifs seront regroupés dans un nouveau site Web en voie de développement à l’heure actuelle. Richmondflooring.ca deviendra le nouveau domicile des marques propres à l’entreprise et comportera des liens vers le vaste portefeuille des principales marques sous licence de l’industrie. « Cette migration offre à notre clientèle et à ses clients un site Web facilement navigable agissant comme un guichet unique qui présente la gamme complète des produits à un seul et même endroit. Les clients peuvent magasiner plusieurs catégories de produits sans sauter d’un site à l’autre. Shnier appuiera sa stratégie de marque avec un meilleur soutien du marketing numérique avec l’aide de notre partenaire LocaliQ afin de permettre à ses marques d’être découvertes et de veiller à ce que plus de clients qu’auparavant trouvent nos clients. Notre nouvelle voie à suive consiste avant tout à grandir ensemble afin de favoriser un succès mutuel durable », explique Jeano Bejjani, directrice du Marketing.

Le nouveau domicile durant la transition et la page d’accueil de Couvre-planchers Richmond se trouvent à l’adresse suivante : www.richmondflooring.ca

L’équipe du Marketing de Shnier a hâte d’inaugurer le site Web, une fois qu’il sera terminé, au printemps 2023.

Fondée il y a 85 ans, l’entreprise Shnier est l’entreprise nationale de distribution de couvre-planchers numéro un au Canada. Elle conçoit, fournit, commercialise, met en marché, vend et distribue un grand nombre de marques sous licence et privées de premier plan provenant du monde entier et vendues à des milliers de clients dans plusieurs canaux de distribution. Les nombreuses installations logistiques de GESCO sont situées à des endroits stratégiques d’une mer à l’autre au Canada.

Personne-ressource auprès des médias :
Kimberly Van Den Hoek
Directrice des services de création
[email protected]
905-789-3755, poste 2463