La poursuite de l’excellence commerciale

L’histoire de Shnier est riche et bien remplie. L’aventure a commencé il y a déjà un bon moment en 1938, lorsque les premiers produits de caoutchouc mousse ont été vendus à Toronto, Ontario. Depuis, l’entreprise a continué à évoluer jusqu’à ce qu’elle devienne l’entreprise nationale de couvre-plancher numéro un au Canada.

Voici notre histoire

1938

Historical pic of Shnier in 1938

George Edward Shnier fonde l’entreprise, qui vend des produits de caoutchouc mousse

1947

Ajout de la thibaude de caoutchouc à la gamme de produits Shnier

1955

Moses, Norman, Irving et Cecil Shnier se joignent à l’entreprise.

1957

Historical pic of Shnier in 1957

Shnier commence à distribuer les produits Armstrong

1965

Historical pic of Shnier in 1965

Shnier devient le plus grand distributeur de couvre-plancher au Canada et le quatrième plus grand en Amérique du Nord

1969

Historical pic of Shnier in 1969

Shnier devient une société ouverte qui inscrit des actions à la Bourse de Toronto

1974

Le programme de participation des employés aux bénéfices est établi

1975

Shnier se diversifie dans la moquette en lançant la gamme de tapis Richmond

1984

Shnier lance l’accès aux clients en ligne au service Internet interentreprises « COLA »

1992

Historical pic of Shnier in 1992

Première entreprise de couvre-planchers à tenir une campagne publicitaire marquée par l’envoi de circulaires par la poste directement au consommateur

1995

Historical pic of Shnier in 1995

Shnier lance le couvre-plancher stratifié au Canada, inventant ainsi une nouvelle catégorie de couvre-plancher

1997

Historical pic of Shnier in 1997

Shnier se diversifie dans le carreau de céramique en lançant sa propre marque Casa Roma

2000

Historical pic of Shnier in 2000

Grande ouverture de l’installation de Toronto sur le boul. Kenview

2000

Historical pic of Shnier in 2000

Tenue de la toute première convention annuelle des détaillants, le Sommet Shnier

2001

Lancement du programme de marketing qui harmonise les détaillants « FloorsFirst »

2002

Shnier fait son entrée sur le marché du couvre-plancher de bois avec le lancement de sa propre marque Laurentian et de plusieurs marques sous licence

2004

En partenariat avec Amorim Corporation, Shnier entreprend la distribution du couvre-plancher de liège de marque Wicanders

2007

La famille Shnier vend l’entreprise à une société d'investissement privé

2009

Shnier offre de nouveaux sites Web novateurs et personnalisés aux détaillants

2010

Shnier se voit décerner plusieurs prix par M & IT, y compris le Prix de mérite pour réalisations commerciales exceptionnelles et le Prix de la meilleure conférence au Canada.

2017

Gesco devient la compagnie mère de Shnier

2018

Plus de 80 ans d’excellence continue

2023

Ironbridge reconstitue le capital de Gesco afin de favoriser un nouveau chapitre de croissance et d'innovation

Aujourd’hui

MENU