La poursuite de l’excellence commerciale
L’histoire de Shnier est riche et bien remplie. L’aventure a commencé il y a déjà un bon moment en 1938, lorsque les premiers produits de caoutchouc mousse ont été vendus à Toronto, Ontario. Depuis, l’entreprise a continué à évoluer jusqu’à ce qu’elle devienne l’entreprise nationale de couvre-plancher numéro un au Canada.
Voici notre histoire
1938

George Edward Shnier fonde l’entreprise, qui vend des produits de caoutchouc mousse
1947
Ajout de la thibaude de caoutchouc à la gamme de produits Shnier
1955
Moses, Norman, Irving et Cecil Shnier se joignent à l’entreprise.
1957

Shnier commence à distribuer les produits Armstrong
1965

Shnier devient le plus grand distributeur de couvre-plancher au Canada et le quatrième plus grand en Amérique du Nord
1969

Shnier devient une société ouverte qui inscrit des actions à la Bourse de Toronto
1974
Le programme de participation des employés aux bénéfices est établi
1975
Shnier se diversifie dans la moquette en lançant la gamme de tapis Richmond
1984
Shnier lance l’accès aux clients en ligne au service Internet interentreprises « COLA »
1992

Première entreprise de couvre-planchers à tenir une campagne publicitaire marquée par l’envoi de circulaires par la poste directement au consommateur
1995

Shnier lance le couvre-plancher stratifié au Canada, inventant ainsi une nouvelle catégorie de couvre-plancher
1997

Shnier se diversifie dans le carreau de céramique en lançant sa propre marque Casa Roma
2000

Grande ouverture de l’installation de Toronto sur le boul. Kenview
2000

Tenue de la toute première convention annuelle des détaillants, le Sommet Shnier
2001
Lancement du programme de marketing qui harmonise les détaillants « FloorsFirst »
2002
Shnier fait son entrée sur le marché du couvre-plancher de bois avec le lancement de sa propre marque Laurentian et de plusieurs marques sous licence
2004
En partenariat avec Amorim Corporation, Shnier entreprend la distribution du couvre-plancher de liège de marque Wicanders
2007
La famille Shnier vend l’entreprise à une société d'investissement privé
2009
Shnier offre de nouveaux sites Web novateurs et personnalisés aux détaillants
2010
Shnier se voit décerner plusieurs prix par M & IT, y compris le Prix de mérite pour réalisations commerciales exceptionnelles et le Prix de la meilleure conférence au Canada.
2017
Gesco devient la compagnie mère de Shnier
2018
Plus de 80 ans d’excellence continue
2023
Ironbridge reconstitue le capital de Gesco afin de favoriser un nouveau chapitre de croissance et d'innovation